dimanche 2 janvier 2011

Tenue de Princesse

Il était une fois une petite Princesse Lyly qui venait de fêter ses 3 ans !
Pour l'occasion, il lui fallait une tenue digne de la plus jolie princesse du royaume :

- une robe de princesse pour aller danser au bal,


- une cape de princesse,

- des ballerines de princesse (pour faire des "pointes"!),

déjà portées... (au départ elles étaient blanches, avec de jolis papillons à ailes déployées)


- et un hennin de princesse, à clochettes.


Tissus, biais argenté : Toto Rennes.
Modèle de la robe de Rose Rouge, tiré du très beau livre d'Astrid Le Provost, Contes de Fées intemporels, devenue pour l'occasion la Robe Violette, taille 6 ans.
Customisation de ballerines Décathlon : étoiles argentées Myrtille, rubans Toto et Myrtille.
Cape : patron Maison (j'ai décalqué le patron de la capuche sur un pull à la puce!)
Hennin : patron Maison

11 commentaires:

  1. Wahou, ça fait rêver, j'ai envie d'être une petite Lyly, c'est épatant !
    Très bonne année créative à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo pour cette magnifique panoplie, j'adore tous les petits détails!

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ! Voilà une tenue de princesse qui a dû demander énormément de travail mais le résultat en vaut la peine. Bizz à toi et bonne année à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  4. La petite princesse Lyly a bien de la chance d'avoir une maman fée qui transforme les multiples fournitures en tenue de rêve.
    Félicitations à maman fée!!!et bonne année

    RépondreSupprimer
  5. Comme sortie d'un conte de fées, une adorable petite princesse!

    RépondreSupprimer
  6. trop belle!!
    et les petits chaussons ecxellents!

    RépondreSupprimer
  7. très belle tenue félicitation, et avec les accessoires c'est vraiment top

    RépondreSupprimer
  8. Une panoplie complète très réussie, j'aime vraiment beaucoup; d'ailleurs, ça ressemble à ce que je suis en train de coudre pour une puce, même type de patron et de tissus. Par contre, je n'avais pas pensé à faire un hennin, vous allez m'inspirer. :)

    RépondreSupprimer