samedi 15 décembre 2012

Calendrier de l'avent

Pour attendre Noël, un nouveau calendrier de l'avent, fait maison.


Il s'agit d'un sapin fait de rouleaux de papier toilette collés puis peints, en vert et rose, et bouchés par des boules de coton sur lesquelles j'ai collé des formes découpées dans du papier brillant.
Et à l'intérieur, des surprises attendent les filles chaque matin !

Quelques petits problèmes rencontrés :
1er petit problème : certaines surprises sont trop grosses pour entrer dans les rouleaux...
2ème petit problème : le 1er décembre au matin, le calendrier n'était pas fini ; zut, il me manquait un rouleau ! Heureusement, ma petite a résolu le problème, et a réussi à m'en rapporter un très rapidement !... bizarre, au même moment, les toilettes étaient bouchées ...?

4 commentaires:

  1. Pour le premier problème, il suffit de faire des cadeaux plus petits ou alors faire comme moi : mettre un message, le cadeau se trouve plus loin.
    Pour le deuxième problème, il suffit de donner des yaourts périmés à toute la famille !!!
    Ouf, nous n'arriverons que le 25.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est rigolote cette idée de calendrier!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo parce que même s'il n'était pas fait en temps et en heure, moi je n'en ai pas fait !!!! Honte sur moi et bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour quelle colle avez vous utilisez pour les rouleaux de papier wc ?

    RépondreSupprimer