samedi 19 décembre 2009

Froid glacial !

Il faut au moins une grosse écharpe feuille pour oser sortir par le froid qu'il fait !
Au départ prévue pour la petite pupuce... mais elle n'a jamais voulu la mettre autour de son cou : "nan, é pas bo ça !". Bon, tant pis, je vais la donner à la grande sœur, : "non, merci maman, je n'en veux pas, c'est pour le nounours." Ca fait plaisir !
Mais finalement la grenouille a très rapidement changé d'avis et est ravie de la porter ! Et au moins, elle a bien chaud pour lancer les boules de neige !

Explications : Laine Phildar, 3 pelotes de Giboulée coloris groseille.

Monter 2 mailles et augmenter de chaque coté et à chaque rang d'une maille à 2 m du bord en tricotant en point mousse afin d'obtenir 50 mailles. Tricoter ensuite 20 rangs tout droit puis, toutes les mailles 2 par 2. On obtient 25 mailles. Continuer en cotes 1/1 pendant 6 cm, en tricotant une maille sur deux, les autres les laisser en attente. Tricoter les mailles laissées en attente en cote 1/1 sur 6 cm, c'est ce qui donne le passage de fermeture de la feuille. Reprendre les mailles une a une de nouveau en point mousse. Continuer sur les 25 mailles en point mousse sur environ 40 cm puis tricoter les mailles 2 par deux. On obtient 13 mailles à tricoter en cotes 1/1 sur 6 cm. Ensuite augmenter sur le premier rang une maille dans une pour obtenir 25 mailles puis sur le deuxième rang une maille dans une maille pour obtenir les 50 mailles de la feuille. Tricoter environ 20 rangs tout droit puis diminuer d'une maille à chaque rang à 2 m du bord pour revenir aux deux mailles du départ. Rabattre.



4 commentaires:

  1. Bravo ! Je suis sûr que le père Noël ne peut faire mieux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien difficiles ces petites!!!!
    Moi je l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi j'aime bien, et la forme est originale!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très chouette, et merci beaucoup pour les explications !

    RépondreSupprimer